!! Ce blog n'est plus mis à jour !! Nous le laissons en ligne pour les archives !!

lundi 27 mai 2013

Garden Party - Avignon. Promo 7 répond présent !

Garden Party Qu'est-ce que c'est ?
Ce sont des chemins dallés. Des trous. Avec des ronces. Et des panoramas sublimes. Une vierge. Ce sont de fortes chaleurs. De la poussière. Et beaucoup de moustiques. Une traversée du désert ? C’est venteux. Pour sûr… Une véritable tempête. Qui croque entre les dents. Bref. Ça laisse un drôle de goût. Ou alors une marche forcée. On l’appellera comme ça. À un rythme d’enfer. Mais on aime. On en redemande. On veut poursuivre la course. Qu’ils s’aiment. Et qu’ils pleurent. Et qu’ils crient. Et on s’enlace. On chantonne un peu. On a même un ventilo. C’est vendeur. Comme un jardin d’enfant. C’est un peu la boum. On dira la boum théâtrale. Allez oui. On dira ça. Du slow dégoulinant avec acteurs sales. Ambre Kahan

Garden Party c'est aussi:

Entrer dans un lieu, trouver ses lignes, son centre, sa nudité. Lui redonner sa première nature et modeler à l’intérieur un terrain de jeu. Le traiter comme un des protagonistes de ce quartet: Acteurs, Textes, Espace, Musique. Cette dernière, colonne vertébrale de l’objet, est construite comme un opéra, et conçue dans une unité globale.

Rassembler un corpus de matière pour chaque acteur, La langue d’Anna de Bernard Noël, The Show Must Go On de Freddy Mercury pour Karine Piveteau, Notre besoin de consolation est impossible à rassasier de Stig Dagerman et des matériaux secrets pour Duncan Evennou.

Jouer aux échecs. Jouer à survivre. Avec trois auteurs face à la mort et l'impossible présent. Crier de joie.




J'ai toujours salué avant de sortir: cette fois je le fais bien bas et creuse la terre avec mon front... La Langue d'Anna (extrait)

Ambre Kahan Qui est-ce ?

Parmi les jeunes gens que j’ai pu accompagner au long de ces douze années à la tête de l’école de Théâtre National de Bretagne, Ambre Kahan est sans doute le talent le plus pur de metteur en scène que j’ai pu rencontrer.
Stanislas Nordey

Comédienne et metteure en scène, Ambre Kahan est née à Avignon. En 2007, elle joue dans Thérèse philosophe, mis en scène par Anatoli Vassiliev, aux côtés de Valérie Dréville et Stanislas Nordey. Elle se forme par la suite à l’École supérieure d’Art dramatique du Théâtre National de Bretagne, alors conduite par Stanislas Nordey. À l’école du TNB, elle crée Get Out Of My Garden et réunit, pour la première fois, ses partenaires Karine Piveteau et Duncan Evennou.

Distribution de Garden Party

Conception et mise en scène Ambre Kahan Textes The Show must go on de Freddy Mercury, La langue d'Anna de Bernard Noël, Notre besoin de consolation est impossible à rassasier de Stig Dagerman Jeu Duncan Evennou, Karine Piveteau Création sonore Marie Charles Diffusion [box.prod] diffusion / Sébastien Lepotvin

Coproduction SACD, Festival d’Avignon | avec la participation du Théâtre National de Bretagne 

Infos pratiques Réservation
Sujets à vif (programme B)

18h au Jardin de la Vierge | Lycée St-Joseph | rue des Lices
du 8 au 14 juillet (relâche le 11) | durée 30 mn

Où/quand réserver
Programmateurs et structures partenaires : dès à présent à partenaire@festival-avignon.com

Autres professionnels et intermittents: à partir du 17 juin, billetterie du festival au 04 90 14 14 14
Nombre place limitée : réservation fortement conseillée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Dites-nous ce que vous avez sur le cœur voyons !