!! Ce blog n'est plus mis à jour !! Nous le laissons en ligne pour les archives !!

mardi 23 novembre 2010

Petite nouvelle de Cherbourg. Le 2 Déc.

Je suis le seigneur des Ecrehou...
C'est une histoire vraie, belle comme un conte et forte comme une légende de Shakespeare.
En 1960, la police de l'île de Jersey interpelle Alphonse le Gastelois, cantonnier de son état, le soupçonnant d'être la Bête de Jersey, auteur de crimes sexuels sur des enfants. Le cantonnier est relâché, innocenté, mais son honneur est bafoué. C'est du moins ce qui peut expliquer son geste, d'une grandeur antique: il s'exile à Marmotière, un îlot rocheux d'une trentaine de maisons à fleur d'eau, au milieu de l'archipel des Ecrehou.
Il y vivra quatorze ans, sans quitter une seule fois son rocher, avec un fol espoir: celui de pouvoir, au titre du vieux droit normand applicable à toute personne restant dixs ans et un jour sur nu territoire inhabité, revendiquer  après de la duchesse de Normandie, aujourd'hui Elisabeth II d'Angleterre, de devenir son représentant légal, autrement dit le Seigneur des lieux.
Samuel Corto, ancien magistrat, se consacre aujourd'hui  à l'écriture. Son premier roman,Parquet Flottant, a été publié en 2009 par les éditions Denoël.

Marine de Missolz est metteur en scène et comédienne. Elle a crée en mai 2010 au Trident son premier spectacle La triste désincarnation d'Angie la Jolie

Mise en espace Marine de Missolz, Distribution en cours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez ! Dites-nous ce que vous avez sur le cœur voyons !