!! Ce blog n'est plus mis à jour !! Nous le laissons en ligne pour les archives !!

lundi 11 janvier 2010

On bosse / Paris est à nous / 399 secondes à Théâtre Ouvert.

Des photos de la création à Rennes par Brigitte Enguérand en cliquant ici.

Les dates Parisiennes :


18 janvier - 6 février



Représentations les lundis, mercredis, jeudis et vendredis à 20h ;
mardis à 19h ; samedis à 16h.



Critique Nouvel Obs :

"Allez, encore à l’école, mais cette fois avec celle du Théâtre National de Bretagne. Les comédiens issus de la 6è promotion sont admirablement mis en scène, et en valeur, dans un spectacle quasi choral pourtant – tous en nuisette blanche, garçons et filles – signé Stanislas Nordey sur un texte de Fabrice Melquiot : « 399 secondes ». Soit la durée d’une éclipse, soit, un peu, le compte à rebours qui sépare l’enfance de l’âge adulte, et qu’on nomme adolescence. Départ, très claudélien, sur un cargo en partance pour la Chine, fin dans les rues de Shanghaï. Et entre-temps éclats de scènes, de voix, d’amour, de mythologies, de désirs, y compris loin des frontières entre mort et vie. Ces jeunes comédiens là révèlent un beau tempérament, du caractère, une présence, une tenue altière du corps, de la voix, loin, très loin de toute démonstration de savoir faire taillée pour les castings. (Théâtre Ouvert. Jusqu’au 6 février)."
Par
Odile Quirot

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous, je suis éléve en terminal option théâtre dans un lycée de normandie et nous sommes venu voir la represantation d'hier apres midi. Je voulais vous feliciter pour ce travaille, qui doit etre ennorme, je n'ai pas vu passer les 2 heures de spectacle. J'ai beaucoup aimé le jeu qui laisse de la place à l'imagination du spectateur, ainsi que la mise en scène (qui m'a rapellé Incendie). Vous m'avez même donné envie de lire la pièce en plus de l'avoir vu =).
    Bonne continuation à vous tous.

    Elodie Prevet

    RépondreSupprimer

Réagissez ! Dites-nous ce que vous avez sur le cœur voyons !